Rechercher
  • Pierre Sedze

EFAP : enseignement du media-training

Dernière mise à jour : juil. 6

Nouvelle année universitaire et nouvelles promotions à rencontrer ! Ce fut un plaisir d'enseigner la prise de parole en public aux étudiants de l'EFAP (Ecole Français des Attachés de Presse) en 3ème et 4ème.


L'occasion de revenir sur les fondamentaux de cette discipline par le biais d'exercices : billet d'humeur, mise en situation, débat, lecture de discours, revue de presse et exercice d'articulation. De l'écriture de discours à l'art de s'exprimer, le media-training se pratique tout au long de la vie.


Pour apprécier l'étendue de leur talent, je vous convie le 4 mai à la conférence TEDx organisée par les étudiants de l'EFAP. La célèbre conférence internationale fait escale à l'école pour traiter le sujet suivant : "rebondir".


Professionnels de la communication, si vous désirez de jeunes collaborateurs, dotés de talents qui ont déjà fait leurs preuves en entreprise, je vous invite à me contacter pour m'envoyer vos offres de stage. Les profils sont variés (attaché de presse, UX designer, chef de projet événementiel, journaliste, direction artistique, production web-tv-radio,...) !


Je remercie chaleureusement les quelques 700 étudiants rencontrés. Malgré une situation inédite, ils ont fait preuve d'agilité. Tout comme l'EFAP et ses équipes, qui ont su proposer des solutions adaptées pour assurer la continuité pédagogique, le tout dans des conditions optimales. A ce propos, nous avons été dotés d'une véritable régie pour assurer les cours en "phygital". Equipés de caméras, de micros et d'une console, nous avons réalisé des cours en présentiel et distanciel.


J'en profite pour vous rappeler que je poursuis mes interventions auprès de professionnels et particuliers. Si vous désirez faire le point sur votre capacité à vous exprimer devant un public ou si vous préparez des échéances particulières, vous pouvez me contacter pour faire un premier bilan. Un suivi personnalisé vous sera proposé. Pour terminer, je vous propose de lire un précédent article diffusé sur le site "Media-training : libérez-vous de la prise de parole en public"





156 vues0 commentaire