Rechercher
  • Pierre Sedze

Rentrée sportive : Tour de France, Marathon de Tours connecté, 20KM de Paris connecté et Run Mate !

Le glas a sonné non pas la fin d'une ère mais le début d'une nouvelle année sportive ! Malgré des annulations successives inhérentes à la situation sanitaire, des événements majeurs ont tout de même eu lieu... et d'autres malgré les contraintes ont tenu à exister en innovant avec une nouvelle formule. J'interviens dès le mois de septembre auprès de ceux qui ont sollicité mes services pour animer ces nouveaux rendez-vous. Commençons par la Madeleine de Proust préférée des français, l'événement populaire par excellence, celui qui fédère toutes les générations sans exception : le Tour de France. Cette année, la Grand Boucle s'élançait de Nice pour un grand départ azuréen. J'ai animé le Fan Park du Tour de France où personnalités (dont Conor McGregor himself), passionnés de cyclisme et grand public étaient conviés pendant 5 jours pour célébrer les 22 formations engagées sur cette 107ème édition inédite. Après la Côte d'Azur, le Fan Park a pris la direction de la Charente Maritime pour proposer 3 nouvelles journées d'animation en marge de la journée de repos du lundi 7 septembre. Je vous propose de consulter les images aériennes pour découvrir le dispositif mis en place pour l'occasion.




Une course connectée

Une course connectée kézako ? Courir le Marathon de Tours ou encore les 20KM de Paris de sa région, sans se déplacer, le covid 19 l'a fait ! Les organisateurs ont rivalisé d'imagination et d'ingéniosité pour proposer une nouvelle formule de leur course. Le plaisir ne sera pas aussi total que lors de nos rencontres sur événement physique... mais les selfies des coureurs affichant leur enthousiasme débordant seront tout autant appréciés ! Le comité d'organisation du Marathon de Tours m'a confié aux côtés de Nathalie Bertrand la présentation du clip promotionnel de la course connectée. Je serai également à la tête de l'animation du live des 20km de Paris le dimanche 10 octobre prochain avec un concept inédit.





Direction la Suisse pour la seconde édition de The Run Mate, une aventure fantastique en plein coeur du Lac Léman. Pour ce faire, prenez une équipe de 6 coureurs prête à parcourir en relais et en 24h, près de 200KM ! Au programme, paysage époustouflant, délire en cascade, challenge sportif et... troisième mi-temps mémorable à l'arrivée ! Si vous souhaitez relever ce défi, rendez-vous le 26 et 27 septembre prochain.








58 vues0 commentaire