Rechercher
  • Pierre Sedze

Présentation des Prix Big Data & AI Paris 2021

Dernière mise à jour : oct. 1

L'événement incontournable de la tech "Big Data & AI" fête en 2021 sa 10ème édition. Organisé au Palais des Congrès de Paris, 12 000 professionnels ont assisté au salon dédié à l'innovation les 28 et 29 septembre 2021.


Conférences, pitchs, ateliers et rencontres étaient au programme des deux journées.

Comme chaque année, les Trophées de l'Innovation récompensent les start-up et les PME les plus ingénieuses. A la présentation de la Cérémonie sur la grande scène du Palais des Congrès, je vous propose un bref résumé de ce grand moment attendu par l'écosystème.


Le jury composé de Guillaume Avrin (LNE), Laurent Ostiz (Adeo), Tawhid Chtioui (Aivancity), Jacques Cheminat (Le Monde Informatique) et Bertrand Lejeune (Cap Digital) ont eu la lourde tâche de désigner deux finalistes par catégorie, parmi les 30 candidatures présentées.


Pour les start-up, Azmed (outil d'aide au diagnostic médical) et Datacook (solution CRM) s'affrontaient pour le Prix 2021. Trois minutes de pitch par finaliste avant de retrouver le traditionnel vote du public. A ce jeu là, c'est Azmed qui a réussi à convaincre l'audience et repartir ainsi avec le trophée, marqueur fort auprès de l'écosystème.


Pour les PME/Grande Entreprise, les finalistes Emvista (certification de logiciel embarqué pour l'aéronautique) et Datategy (système de notation des entreprises) s'affrontaient sur la scène du Palais des Congrès. Le public a attribué la victoire à Datategy, lauréat de sa catégorie pour cette nouvelle édition.


Les organisateurs ont également attribué un Trophée de Distinction Big Data & AI for Good à la MACIF pour son implication dans la mise en conformité RGPD de l'ensemble de ses applicatifs.


Merci aux équipes de Corp Agency pour leur confiance. Je les retrouverai pour un autre événement B2B, Voice Tech Paris, en novembre prochain.




41 vues0 commentaire