Rechercher
  • Pierre Sedze

Muto : entreprise de l'événementiel au service du réemploi !

Alerte initiative : la société Muto, fruit de l'engagement et de la conviction de trois professionnels de l'événementiel, voit le jour en mars 2022. L'idée est simple, proposer une solution alternative aux matériaux à usage unique dans le secteur de l'évènementiel. Bois, plastique, moquette, textile, Muto a pour mission de leur donner une seconde vie après utilisation. Les chiffres en disent long ! Chaque année, six millions de mètres carrés de moquettes à usage unique utilisés dans les 1100 foires et salons en France partent à la poubelle. Selon l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie (ADEME), les évènements de 5000 personnes produisent en moyenne 2,5 tonnes de déchets.


Derrière ce projet, Vincent Raimbault, Hugues Deschaux et Stanislas Gouilly-Frossard, connus de l'événementiel et des médias, ont décidé de prendre le problème à bras le corps. Le trio propose avec Muto, une solution clé en main, aux organisateurs d'événements pour auditer en amont l'impact de leur événement, mettre en place des actions de sensibilisation sur le terrain et collecter en aval les matériaux à usage unique. C'est une véritable solution circulaire pour laquelle les acteurs de l'événementiel sont déjà sensibles.


Si vous êtes sensible à la démarche, c'est le moment de rejoindre le réseau de bénéficiaire de Muto. Vous pouvez vous inscrire pour de plus amples informations à l'adresse suivante https://www.muto-event.com/







82 vues0 commentaire