Rechercher
  • Pierre Sedze

Intervention auprès de la Chaire Economie Climat Université Paris-Dauphine

La Chaire Economie Climat de l'Université Paris-Dauphine a organisé le jeudi 21 octobre une journée de rencontre entre chercheurs et citoyens. Plateforme de recherche reconnue sur le plan académique et ouverte sur le monde de la décision économique et politique, la Chaire a pour objectif de mettre ses travaux au premier plan du débat scientifique et sociétal.


Sollicité pour animer les débats entre chercheurs et représentants de la société civile, les échanges avaient pour thème : "climat, chercheurs et citoyens".

Anna Créti, Directrice de la Chaire et Professeure d'Economie à l'Université Paris-Dauphine,

avait convié pour l'occasion :


Philippe Drobinski (Directeur du Laboratoire de Météorologie Dynamique IPSL), Patrice Geoffron (Professeur d'Economie Université Paris-Dauphine), Olivia Lambert (membre de l'organisation internationale "youth for climate"), Cédric L'Elchat (Directeur Général Sarpi Véolia), Baptiste Eisele (membre du mouvement "pour un réveil écologique"), Philippe Quirion (Chercheur en économie de l'environnement et de l'énergie CIRED), Nicolas Rochon (Fondateur et Président RGreen Invest), Katheline Schubert (Professeure d'Economie Université Paris 1), Mathieu Soulas (Directeur Stratégie Total Energies), Marta Torre Schaub (Directrice de Recherche au CNRS Université Paris 1)





52 vues0 commentaire