Rechercher
  • Pierre Sedze

Harmonie Mutuelle Semi de Paris : reprise des événements grand public!

Après 18 mois d'interruption, les événements sportifs étaient très attendus. Après l'Euro de foot en juin, le Tour de France en juillet et les Jeux Olympiques et Paralympiques en aout... la rentrée 2021 sonne le glas des événements grand public ! Le plus grand semi-marathon de France, Harmonie Mutuelle Semi de Paris, s'est tenu le dimanche 5 septembre. Un plaisir non dissimulé de retrouver le peloton de coureurs et toutes les parties prenantes de l'événement, pour commenter et animer cette édition exceptionnelle.


Avec des records de chaleur (30° pour les températures les plus élevées), les coureurs ont pris place au départ, en plein cœur de la capitale, sur le pont de Sully dans le 4ème arrondissement. Le record de l'épreuve est tombé chez les femmes et chez les hommes. La kenyane Betty Lempus établit un nouveau temps de référence avec un chrono de 1h05'46. Pour les hommes, c'est son compatriote, Moses Kibet, qui avec un passage sur la ligne d'arrivée en 00h59'42, signe également une performance de haute volée. La course handisport était également très relevée. Le titre de champion de France Handisport se jouait sur l'Harmonie Mutuelle Semi de Paris. Et c'est El hyate Abdelfattah qui s'impose en 01:05:06, devant Meriem-Benziane Djilali (01:10:51) à la seconde place et Avram David (01:31:06) sur la troisième marche du podium.


Je remercie les coureurs, organisateurs, bénévoles et partenaires, qui ont relevé LE défi de la rentrée avec brio ! A très vite pour de nouvelles courses !





Crédit photo : Fabien Boukla

101 vues0 commentaire