Rechercher
  • Pierre Sedze

Animation de deux conférences en ligne : hybridation des événements et protocole sanitaire

La filière événementielle fait partie des secteurs les plus touchés économiquement par la crise. Selon les dernières estimations de l'Unimev (Union française des métiers de l'événement), la filière aurait déjà perdu 15 milliards d'euros entre mars et septembre 2020. Et pourtant le secteur enregistrait depuis des années des résultats en forte croissance. Le chiffre d'affaire de l'événementiel en France représentait 65 milliards d'euros en 2019 soit 3% du PIB.


La crise a également montré la capacité des acteurs du secteur à se renouveler, à se réinventer. Les nouveaux formats d'événements en ligne l'attestent. La formule digitale a séduit les annonceurs et nous retrouvons pléthores de formats : webinar, émission en plateau, talk,...


J'ai été sollicité pour animer deux conférences à ce sujet. La première était consacrée à l'hybridation des événements. La seconde conférence avait pour sujet le protocole sanitaire dans l'événementiel. Je remercie MPI France Suisse pour leur confiance !


J'en profite également pour partager la pétition en ligne relative à la détresse des organisateurs d'événements sportifs. Je travaille en lien étroit avec eux et force est de constater que le manque de perspectives conduira indéniablement à des fermetures. Des organisateurs se sont fédérés pour lancer un appel aux gouvernements. Une pétition rime souvent avec contestation. Celle-ci propose des solutions concrètes pour agir à temps ! Je vous invite à vous connecter s'il vous plait sur le site http://www.sauvonsnosevenements.org/ et signer naturellement la pétition !







31 vues0 commentaire
 
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 by pierresedze. Proudly created with Wix.com