Rechercher
  • Pierre Sedze

Animateur webinaire GRDF décret tertiaire + replay

Décarboner l’économie, c’est un objectif fixé à horizon 2050 par l’Union Européenne, pour lequel l’état français met place une série de dispositifs, dans le but d’atteindre ses engagements pour une économie responsable et vertueuse.


Issu de la loi Elan, le Décret Eco Energie Tertiaire, publié en Juillet 2019, entre en vigueur en septembre 2022. Le décret impose à tous les bâtiments tertiaires de plus de 1000 m² de réaliser des économies d’énergie finale.


Tous les établissement recevant du public sont concernés, tout comme, toutes les sources d’énergie ! Commerce, bureaux, établissement de santé, établissement scolaire, infrastructure destinée au sport et au loisirs, café, hôtel, restaurant…


Le décret tertiaire, c’est l’occasion d’œuvrer pour une transition énergétique efficace et durable, avec un objectif, celui de créer de nouveaux leviers de compétitivité pour les entreprises.


Pour ce faire, les réductions de consommation énergétiques sont progressives et échelonnées sur trois décennies : horizon 2030, 2040 et 2050. Quelles sont les grandes démarches à réaliser dans les prochaines semaines pour être prêt dès septembre 2022 ? Comment agir pour atteindre les premiers objectifs fixés dans 8 ans ?


J'ai animé ce webinaire organisé par GRDF aux côtés de quatre intervenants pour expliquer les grandes lignes de ce décret. Le replay est disponible ci-dessous.



36 vues0 commentaire