Rechercher
  • Pierre Sedze

Animateur du Garmin Triathlon de Paris pour la Fédération Française de Triathlon

Dernière mise à jour : 4 juil.

Le dimanche 26 juin 2022, près de 5 000 triathlètes ont pris le départ du Garmin Triathlon de Paris en plongeant dans les eaux du Canal de l'Ourcq. Ils se sont élancés sur le parcours natation en direction de l'unique zone de transition située au Parc de la Villette où leurs vélos les attendaient pour une traversée de Paris devant de nombreux sites emblématiques : la place de la Bastille, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, le Bois de Boulogne et l'Arc de Triomphe. Ils ont ensuite enchaîné avec la course à pied avant de franchir la ligne d'arrivée.


Deux formats étaient proposés aux participants : le format Olympique M (1 500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied) et le format Sprint S (500 mètres de natation, 20 km de vélo et 6 km de course à pied).


Sur le format Olympique, Quentin Barreau (Issy Triathlon) s'est imposé chez les hommes et Nora Cherfan (Stade Français) était la première à franchir la ligne d’arrivée chez les femmes.


Sur le format S, François Bonnand (Versailles Triathlon) et Louise Bertille (Sartrouville) remportent cette édition Garmin Triathlon de Paris. L'événement a signé son grand retour dans la capitale dans une ambiance festive.


La diversité des formats proposés (S, M , relais) ont permis aux triathlètes confirmés comme aux néophytes de vivre une expérience sportive et conviviale.



10 vues0 commentaire