Rechercher
  • Pierre Sedze

Animateur Adidas 10K Paris, le plus grand 10KM de France

LES VAINQUEURS


Hassan Chahdi s’est imposé avec un très bon chrono de 28 minutes et 19 secondes. Il signe un nouveau record personnel sur la distance. Déjà victorieux sur l’épreuve en 2018, le Français a couru les premiers kilomètres avec ses coéquipiers du team adidas, Florian Carvalho et Mehdi Frère. Au coude à coude jusqu’au 8e kilomètre, Hassan a relancé pour finalement s’imposer devant Florian Carvalho qui termine en 28’41. Mehdi Frère termine troisième en 29’27.Du côté des femmes c’est Yahi Nawal qui remporte la course en 34’06 devant Anaïs Quemener (34’20) et Margaux Sieracki, en 34’52.


UN PARCOURS GRANDIOSE EN PLEIN CŒUR DE PARIS


Les coureurs de l’adidas 10K Paris ont pu profiter d’un nouveau parcours exceptionnel en plein cœur de la ville et ainsi admirer les monuments emblématiques de la capitale. Après avoir pris le départ au pied de la Tour Eiffel sur le pont de Iéna, les runners ont effacé tour à tour le Grand Palais et le Musée d’Orsay le long des quais de Seine, avant d’enchaîner devant Le Louvre et le jardin des Tuileries puis le Palais Garnier et l’église de la Madeleine. Dernière ligne droite pour franchir la ligne d’arrivée devant l’obélisque de Louxor, située au cœur de la place de la Concorde. Jo-Wilfried Tsonga, le joueur de tennis français, a donné le départ de cette nouvelle édition. Aux côtés des runners, les personnalités du team adidas se sont également mesurées à la distance : l’ancien sprinteur Stéphane Diagana s’alignait pour la troisième fois, tout comme le handballeur Thierry Omeyer. La surfeuse Justine Dupont, la footballeuse Gaetane Thiney et le gymnaste Samir Ait Said étaient présents pour encourager les coureurs ! À l’arrivée, le village de l’adidas 10K Paris a pris des airs de festival avec de nombreuses animations au programme : concerts (Aloïse Sauvage, Col en Fleurs, DJ sets RTL2) foodtruck, pétanque, babyfoot, cours de yoga…


RUN FOR THE OCEANS : COURIR ET AGIR POUR LA PLANÈTE


En cette journée de l’environnement, l’adidas 10K Paris s’est mobilisé pour la planète avec le mouvement Run For The Oceans. Pour chaque tranche de 10 minutes de course enregistrée aujourd’hui sur les applications adidasRuntastic, Joyrun, Codoon, Yeudongquan ou Strava, adidas s’est engagé à collecter l’équivalent d’une bouteille en plastique sur les plages, les îles isolées et les côtes afin de l’empêcher d’atteindre les océans.



28 vues0 commentaire