Rechercher
  • Pierre Sedze

4L Trophy, Coupe de France de Basket 3 x 3 et Run My City au programme du mois de Mai

Dernière mise à jour : 30 mai

En Mai fais ce qu'il te plait ! Et c'est sur des terrains de sport différents que j'ai eu le plaisir d'officier. Rallye automobile, basket 3 x 3 et course à pied sont les disciplines commentées ces quatre dernières semaines. Direction Biarritz, Lille et Paris !


Commençons par le 4L Trophy, le plus grand événement étudiant européen. Comme chaque année, le départ du rallye-raid automobile s'est installé à Biarritz, au Pays-Basque. Du 4 au 14 mai,1720 étudiants ont parcouru 6000km entre la France, l'Espagne et le Maroc en 4L. Au programme : une semaine de rallye au Maroc, bivouacs en plein désert et épreuves d'orientation. L'arrivée du rallye a eu lieu comme chaque année à Marrakech le samedi 14 mai. J'ai eu le plaisir d'animer le village départ de l'événement.


Poursuivons avec Run My City by Salomon, organisé à Paris le 15 mai. C'est une course des plus originale. La promesse de l'événement est la suivante : découvrir les monuments de la capitale le temps d'une course. Sur deux formats de 9 et 15 km, le peloton s'est élancé sur un parcours inédit, dans l'objectif de visiter et traverser 22 monuments parisiens. Du Collège de France, au Théâtre Mogador, en passant par le Palais Galliera ou le Paradis Latin, les amateurs de sport et de culture ont été servis ! L'épreuve est conviviale, non chronométrée et a rassemblé près de 7 000 personnes.


Dernier événement sportif du mois de Mai, la Coupe de France de Basket 3 x 3 Entreprises organisée à Lille par la Fédération Française de Basket. Après les phases de qualification organisées à Toulouse, Lille, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Paris, les entreprises en lice pour les phases finales se sont affrontées dans le Nord de la France pour briguer le titre. Et c'est l'entreprise "La Luck" basée à Lille qui a remporté cette première Coupe de France réservée aux entreprise.






37 vues0 commentaire